Pulvérisation Horsch Leeb VT : l'automoteur de pulvérisation polyvalent
Le constructeur bavarois Horsch complète son offre en automoteurs de pulvérisations avec un modèle compact baptisé « Leeb VT ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Bavarois Horsch complète son offre en automoteurs de pulvérisation avec un modèle compact baptisé « Leeb VT ». D’une largeur inférieure à 2,55 m, ils répondent à la fois à la demande des exploitations de grandes diversités de cultures, mais aussi à celle des entrepreneurs de travaux agricoles.
Le Leeb VT offre une voie variable hydraulique allant de 1,80 à 2,40 m et une garde au sol de 1,30 m. Il se décline en deux modèles et deux niveaux de puissance moteurs. Celui recevant une cuve de 5 000 L opte pour le bloc FPT 6,7 L, Stage V, développant 230 ch, contre 300 ch pour le modèle doté d’une cuve de 6 000 L.
De plus, le Leeb VT de 230 ch s’équipe de la transmission hydrostatique OptiGear utilisant des moteurs hydrauliques de plus petites envergures vis-à-vis de la PowerGear. Cette dernière anime les automoteurs de 300 ch.
Pour piloter les Leeb VT, Horsch installe les cabines pressurisées de dernières générations du fabricant Claas. Celles-ci disposent d’une trappe, dans le toit au-dessus de la porte, pour recevoir des filtres à charbon actif, les rendant conformes à la filtration de catégorie IV.
Le poste de conduite, adapté spécifiquement pour les applications phytosanitaires, s’équipe de l’accoudoir Claas ainsi que du joystick développé en interne par Horsch. Ce dernier se dote également de commandes personnalisables.
La suspension pneumatique à quatre points de la cabine est disponible en option. À partir de juillet 2024, l’ensemble des automoteurs du constructeur bavarois disposeront de ce poste de conduite.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :